Une première entreprise certifiée Bois des Territoires du Massif Central dans le Lot
Bigmat Lafargue devient la première entreprise certifiée Bois des Territoires du Massif central (BTMC) dans le département du Lot ! Elle fait partie de la coopérative Fermes de Figeac, qui veille à la valorisation des savoir-faire par le travail commun des acteurs du milieu rural. L’entreprise se certifie pour ses activités de scierie, charpente, menuiserie et construction bois.
En intégrant la démarche BTMC, l’entreprise confirme ses valeurs environnementales et socio-économiques. Soucieuse de la gestion durable des forêts, elle est certifiée PEFC depuis 2017. Elle est aussi fortement engagée dans la filière bois local, et porte le projet « Made in Aynac ».
Sa multi-activités lui permet une grande flexibilité de conception, mais aussi un fonctionnement en boucle ultra-locale. La partie scierie s’approvisionne dans les forêts du Lot et des départements limitrophes auprès, notamment, de coopératives, à moins de 100 kilomètres. Bigmat Lafargue s’efforce de valoriser les ressources locales et préserver la valeur ajoutée sur le territoire. Ainsi, l’entreprise travaille des essences locales, telles que le chêne, le douglas, le mélèze ou encore le merisier.
Contacter Bigmat Lafargue
Les Gallios – Route de Lacapelle Marival 46120 AYNAC
05 65 38 91 17
depot@bigmat-aynac.fr
lafargue.bigmat.fr