Retour sur le séminaire de l’association, le 27 janvier dernier
Les membres du Bureau et l’équipe de l’association se sont réunis le jeudi 27 janvier à Lempdes, pour définir la stratégie de l’association à court et moyen terme. L’objectif principal est d’augmenter l’autofinancement de la structure pour déployer la certification à grande échelle.
Ainsi, au cours de ce séminaire, de nouveaux projets ont émergés dans le programme des actions pour l’année 2022. Notamment, la création prochaine de vidéos présentant les réalisations en bois certifié BTMC, des interviews et témoignages, et des vidéos immersives dans les entreprises du réseau. Mais aussi, la création de rencontres des acteurs de la filière sur tout le territoire de la certification. Ou encore, la mise en place de rendez-vous petit déj’ matinaux en visioconférence réguliers, à destination des membres du réseau BTMC.
Ce séminaire s’inscrit dans la continuité du Dispositif Local d’Accompagnement dont nous avons bénéficié au cours de l’année 2021, financé par France Active Auvergne. Notre structure avait alors été accompagnée par 2 consultants experts des adaptations des modèles économiques de structures de l’ESS, regroupés au sein de la structure Impact collectif. Sonia Aimé et Rémi Garcia-Kerviel ont conçu cet accompagnement dans une approche d’intelligence collective, réparti sur 4 ateliers.